Mes 1er yaourths maison

Publié le par MelleBanane

yaourthmaison.jpg

Je vois fleurir les yaourths maison partout sur les blogs et tout le monde parle de sa yaourthière, de sa méthode au four, de sa méthode tupp.... et moi devant toutes ses méthodes je panique ... ben oui quand j'ai trop de choix je ne sais pas me décider .. si  si je vous assure je suis une plaie pour choiir mon nouveau téléphone par exemple je prend 3 plombes ... on a toujours l'impression avec moi que choisir est vital ... alors imaginez choisir une technique de cuisson des yaourths aie aie aie il en va du palais de ma fille ! au bout d'un an de réflexion j'ai fini par me décider ... je teste la méthode tupp qui me parait la plus économique vu qu'elle est sans électricité  et j'ai adapté la yaourthière officielle avec une grande boite hermétique que j'avais et qui est parfaite pour contenir mes pots de yaourth en verre que je conservais précieusement pour y mettre mes crèmes chocolat.
J'ai pris la recette sur le blog recettesenblog .
Alors pour mes 1er on les a trouvé très bon j'avais juste oublié de mettre le lait en poudre , oups, miss angèle téant venue perturbé ma concentration, du coup nous avons eu de bons yaourth genre yaourth brassé ce que j'ai trouvé plutôt cool moi :)

Allez hop la recette :p

1 yaourth nature (moi j'ai pris danone), 1l de lait entier, 1 pot de yaourth de lait en poudre; 15 càc de sucre de canne.

Mélanger le yaourth avec la moitié du litre de lait, le lait en poudre et le sucre.

Porter l'autre moitié du litre de lait à ébulition.

Mélanger les 2 liquides hors du feu.

Verser la préparation dans les pots de yaourths.

Mettre les pots dans votre boîte hermétique.

Placer celle ci dans un endroit stable et au chaud ... moi je l'ai mis à côté de mon raditauer.

Remplir la boîte d'eau chaude du robinet.

Poser les couvercles, juste poser pas fermer, sur les pots / Moi j"ai posé un film alimentaire dessus.

Fermer la boîte hermetiquement et laisser tranquille toute la nuit.

Et le lendemain matin au petit dej de supers bons yaourth c'est cool non ? :)

bon appétit :)


Publié dans Gourmandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> C'est super les yaourts "maison", j'en ai toujours dans mon frigo.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bravo, moi aussi il faudrait que j'en reface , bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> felicitation!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Bienvenue au club <br /> T'inquiètes le lait en poudre moi aussi j'oublie de temps en temps <br /> Bis€s<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour<br /> Si vous aimez les yaourts maison, n'hésitez pas à filer sur mon ptit bout de blog :o)<br /> Bonne continuation<br /> <br /> <br />
Répondre