Porc à la melasse de grenade

Publié le par MelleBanane

porcmelassegrenade.jpg

 

Quand je vais me promener à Bruxelles c'est souvent pour rencontrer d'autres blogueurs et faire du shopping dans les boutiques bruxelloises.

Lorsque le shopping se fait avec Apolina c'est la découverte assurée. Elle m'emmène toujours dans ses épiceries fétiches où les épices et produits "exotiques" pour moi sont légions.

La dernière fois que j'y suis allée ça n'a pas loupé je suis revenue les bras chargés de produits dont j'essaye de me servir petit à petit.

Cette fois mon regard s'est porté sur la mélasse de grenade et je me suis lancée dans la préparation d'un plat avec et on s'est régalée c'est vraiment délicieux comme produit : )

La mélasse de grenade est un sirop épais obtenu par réduction du jus de grenade.

Je vous ai mis la photo sous la recette pour que vous sachiez quoi acheter si vous voulez tester :)

 

Allez hop la recette ;)

 

350g de porc, 3 càs de mélasse de grenade, 2 gousses d'ail, 5 cm de gingembre, 1 càs de soja, 1 càs d'huile de tournesol, poivre.

 

Couper le porc en cube.

 

Couper le gingembre en lamelle et la gousse d'ail en tout mini dés.

 

Mélanger le tout avec la mélasse, le soja et l'huile de tournesol.

 

Poivrer et laisser mariner toute la journée.

 

Cuire au wok et servir avec des pa^tes japonaises, les somen.

 

Bon appétit :)

 

cuisineG-0990.JPG

Publié dans Porc

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Et ça se trouve où?<br />
Répondre
M
<br /> <br /> dans les epiceries "exotiques" genre libanaise, indienne ....<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Tiens, ça me fait penser que ça fait longtemps que tu n'es pas venue à Bruxelles! ;-) A quand la prochaine virée?<br />
Répondre
C
<br /> j'aime beaucoup la mélasse de grenade : à testeren marinade ainsi !<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Miss,<br /> <br /> <br /> Ma participation à la ronde est visible aujourd'hui. Mille excuses mais je pensais que je<br /> n'étais pas retenue dans les 100, car quand je me suis inscrite, le N° était supérieur à 100.<br /> <br /> <br /> Chrys<br />
Répondre