Roti multi épice

Publié le par MelleBanane

ROTIMULTIEPICE.jpg

 

Miss Juliette était chez moi quelques jours et j'avais prévu un rôti de porc pour le dîner et elle commence à me parler de son rôti multi épicé et je commence à la regarder d'un oeil bizarre.

Sisi je vous assure bizarre ... elle me raconte qu'elle met un peu de toutes les herbes et épices son placard pour faire la sauce .... et là je lui dis mais euh j'en ai beaucoup hein quand même ..... oui oui mais tu verras c'est bon.

Bon je lui ai donné toutes mes épices et je l'ai laissé faire :)

Et bien finalement c'était bon :D donc n'hésitez pas tous à vos épices :)

 

Allez hop la recette ;)

 

1 rôti de porc, 1 pincées de toutes vos épices et toutes vos herbes(mais vraiment toutes hein c'est pas une blague :) ) , 1 oignon, 100g de lardons, 15cl de vin rosé, 1 càs de fond de veau, 15ml de maïzena, 125ml de crème fraîche épaisse.

 

Dans une cocotte allant au four mettre le roti, les lardons et l'oignon ciselé.

 

Dans un bol mélanger la maïzena, le rosé, la crème le fond de veau et toute les épices.

 

Verser le tout sur le  rôti et enfourner à 180° jusqu'à ce que le rôti soit cuit.

 

Bon appétit ;)

Publié dans Porc

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> verdict : excellent ! par contre, je l'ai remis car pas assez cuit après plus d'une heure de cuisson.<br />
Répondre
B
<br /> le mien est au four, ça sent bon dans la cuisine ! verdict tout à l'heure !<br />
Répondre
C
<br /> Des épices,j'en ai beaucoup dans mon placard "spécial épices"...je suis intriguée...vais-je me lancer?...je me demande ce que ça donne...<br />
Répondre
M
<br /> une très bonne idée et je suis sûre que ça doit être très bon !! bisous <br /> <br /> <br /> Maria <br />
Répondre
S
<br /> je dois en avoir une quarantaine .... faudrait que j'essaie ... ça m'intrigue en fait !<br /> <br /> <br /> bon WE<br />
Répondre
M
<br /> <br /> tente tu seras surprise :)<br /> <br /> <br /> <br />