Tarte aux pommes noisette et une lichette de rhum ;)

Publié le par MelleBanane

tartepommenoisette.jpg

 

Après un petit tour dans la cuisine pour réfléchir au dessert du soir j'ai eu envie d'une tarte aux pommes ... mais une petite tarte aux pommes goûteuse ...

J'ouvre le frigo je regarde mon placard bref je fais comme d'habitude et c'est parti pour une petite tarte :)

Pour la pâte je me suis servie de la recette de la pâte sucrée du Larousse des desserts de Pierre Hermé. Et comme j'ai fait une petite tarte et 2 petites tartelettes il m'en reste pour faire une autre tarte chouette hein ;)

Elle a bien plu à la maison et miss Angèle avait à peine fini sa part qu'elle réquisitionnait une autre pour son bento le lendemain :)

 

Allez hop la recette ;)

 

Pâte sucrée à la noisette

 

210g de farine, 85g sucre glace, 1 oeuf, 1/2 gousse de vanille, 125g beurre à température ambiante, 25g de poudre de noisette, 4g sel fin.

 

Malaxer le beurre pour l'assouplir.

 

Ajouter le sucre glace, la poudre de noisette, le sel, les graines de vanille, l'oeuf et enfin la farine et mélangeant bien entre chaque ingrédient.

 

Former une boule, l'aplatir et la mettre sous film au frigo pour 2h00.

 

Garniture de la tarte.

 

2 pommes, 10cl crème liquide, 2 oeufs, 10cl lait, 1 càs de rhum à la vanille, 2 +1 càs de sucre

 

Couper les pommes en cubes.

 

Mélanger 2 oeufs, la crème, le rhum , le lait et 2 càs de sucre dans un saladier.

 

Foncer le moule avec la pâte à tarte que vous aurez étaler au rouleau à pâtisserie.

 

Déposer les cubes de pommes.

 

verser la préparation aux oeufs par dessus et saupoudrer avec la dernière cuillère de sucre.

 

Enfourner 30mn.

 

Bon appétit :)

Publié dans Gourmandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> Ta tarte nous a bien régalés. Je sens que la "pate" de la tarte aux pommes va rentrer directo dans mes<br /> favoris, comme pate de base, elle est trop trop bonne !! <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
H
<br /> <br /> j en veux bien une petite part pour c emidi ;-)<br /> <br /> <br /> bon week end<br /> <br /> <br /> herve<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> la recette de ta pâte me plait bien !<br /> <br /> <br /> Un pur délice ces ptites tartelettes<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Miam, trop bon ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> et bien voilà, une idée de tarte pour me we !!!  la tienne étant tant séduisante je n y puis y resister, merci<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre