Tartelette pomme amande chocolat

Publié le par MelleBanane

tartepommeamandechococuite.jpg

 

La pomme en tartelette se décline à l'infini et c'est très pratique pour faire un dessert rapide. Je regardais la pauvre pomme toute seule dans le panier et je me suis dit qu'elle devait s'ennuyer et qu'il était temps de la passer à la casserole .... Evidemment une pomme pour 3 ça fait pas lourd c'était donc le moment idéal pour faire des petites tartelettes gourmandes. Un peu d'amande un peu de chocolat et hop la pomme passe au four en un rien de temps pour un goûter ou un parfait dessert.

 

Allez hop la recette ;)

 

Un morceau de pâte brisée sucrée, 1 pomme, 1 poignée de pépite de chocolat, 1 petit oeuf, 2 càs de crème liquide, 2 càs de casonnade, 2 càs de poudre d'amande.

 

Etaler la pâte et foncer les cercles à tartelettes.

 

Couper la pomme en petit dés et la partager entre les fonds de tarte.

 

Saupoudrer les pommes d'une cuillère à soupe de cassonade et ajouter les pépites de chocolat.

 

Mélanger l'oeuf, le reste de la cassonnade, la crème et la poudre d'amande.

 

Partager le mélange entre les tartelettes et enfourner à 180° pendant une trentaine de minutes.

 

Laisser refroidir ou servir tiède auchoix.

 

Si vous êtes très gourmand ajouter une boule de glace ;)

 

Bon appétit ;)

 

tartepommeamandechoco.jpg

Publié dans Tarte sucrée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> J'ai faim hihihi je pourrais avoir un tibout ?<br />
Répondre
D
<br /> un vrai délice !<br />
Répondre
P
<br /> Miam, j'adore ^^<br />
Répondre
B
<br /> pom pom pom pom, j'adore !<br />
Répondre