Tatin d'ananas et chantilly au poivre de tasmanie

Publié le par MelleBanane

tatainananas2.jpg

 

Un ananas chez nous permet de faire plusieurs desserts. Je suis donc toujours à la recherche de comment l'accommoder pour ne pas avoir à manger toujours la même chose.

En feuilletant la version française du magazine de Jamie j'ai apercue une tatin d'ananas et ça m'a tout de suite parlé.

Ni une ni deux le soir même j'étais en cuisine pour la faire en version mini.

J'ai accompagné cette tatin d'une chantilly poivrée et c'était plutôt pas mal ;)

La chantilly était maison mais la pâte feuilletée j'ai fait ma flemmarde et je l'ai achetée sans aucun scrupule :p

 

Allez hop la recette ;)

 

1/3 d'ananas, 4 à 5 càs de sucre, 2 càs de rhum, 1 morceau de beurre, une pâte feuilletée.

10cl de crème liquide, 2 ou 3 grains de poivre de tasmanie, 2 à 3 càs de sucre.

 

Couper l'ananas en dés.

 

Les passer quelques minutes à la poêle dans le beurre, le sucre et le rhum.

 

Partager les fruits dans les moules à tartelettes.

 

Recouvrir les moules de pâte feuilletée.

 

Enfourner à 180° pendant 25/30mn.

 

Pendant ce temps écraser les grains de poivre dans le sucre.

 

Monter la crème en chantilly et ajouter le sucre poivré.

 

Pocher la crème sur la tartelette.

 

Bon appétit :)

 

tatinananas.jpg

Publié dans Tarte sucrée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Alors là je craque<br /> <br /> <br /> Il est sublime ton dessert<br />
Répondre
C
<br /> extra avec cette chantilly poivré !<br />
Répondre
L
<br /> Elle me fait saliver cette tatin !<br />
Répondre
S
<br /> Oh, ça a l'air terrible !!!<br />
Répondre
C
<br /> Elle a l'air super bonne cette petite tatin !! Je n'en ai jamais goûté à l'ananas mais j'essaierai bien :)<br />
Répondre