Treat pops fraise chocolat blanc - Verrines pousse pousse

Publié le par MelleBanane

treatpopfraise2.jpg

 

Il y a quelques mois j'avais acheté ces treat pops sans trop savoir ce que j'allais en faire mais sur le coup je trouvais ça sympa dans le magasin. Les treats pops ce sont de verrines pousse pousse . Vous vous souvenez les glaces que l'on mangeait petit avec un poussoir pour les faire remonter au fur et à mesure et bien c'est le même principe là en plastique pour les gâteaux.

L'autre jour angèle voulait faire une expérience de glace avec des bonbons dedans et elle avait essayer d'utiliser cela mais ce n'est pas étanche.... donc il faut vraiment utiliser ces petites choses avec du gâteau et de la mousse ou crème surtout rien de liquide :)

En feuilletant le livre Happy Birthday de chez Solar j'ai revu ces ustensiles et ça m'a rappellé que j'en avais. Dans le livre ils appellent ça des push cake et ils les garnissent d'un biscuit noisette orange et d'une crème masacrpone yuzu mais je n'avais rien de tout ça sous la main donc j'ai improvisé avec mon frigo.

Pour rester quelques instants sur le livre c'est un livre pour faire des jolis gâteaux pour les anniversaires de vos enfants. Vous pourrez trouver le modèle carosse de princesse, igloo, bâteau pirate, terrain de foot, mais aussi marelle, rainbow cake ou spiderman .... bref 30 recettes originales expliquées en pas en pas pour bluffer les copains copines de vos enfants ;) sympa non ? :)

 

Revenons à nos moutons :) J'avoue que j'avais un peu peur que la dégustation soit périlleuse et que tout tombe au fur et à mesure mais finalement non c'est facile à manger et ça devrait plaire à vos enfant. Par contre j'avais fait des grosses couches de crème et de l'avis général il vaut mieux faire plein de petites couches pour que l'on puisse avoir de tout en mangeant et pas seulement une partie.

Il faut aussi mettre du gâteau parfumé car une génoise nature Miss Angèle a trouvé ça banal quand elle se retrouvait juste avec le gâteau ;)

 

Pour le biscuit de savoie je vous met la recette complète elle m'a permis de faire un gros gâteau et 11 petits muffins qui étaient juste de la taille de mes verrines.Le gros gâteau sera garni d'autre chose et sera parfait pour le dessert du lendemain ;)

Les quantités de crème sont pour 5/6 treat pops :)

 

Allez hop la recette ;)

 

treatpopfraise.jpg

 

6 œufs entiers + 1 blanc, 150g de maïzena, 130g de sucre + 50g de sucre. Confiture et chocolat noir.

 

Séparer les blancs des jaunes.

 

Fouetter les jaunes avec les 130g de sucre pendant 15mn.

 

Monter les blancs en neige jusqu'au bec d'oiseau et les serrer avec les 50g de sucre.

 

Incorporer du blanc en neige dans les jaune bien mélanger et incorporer la maïzena et le reste des blancs en alternance, en terminant par les blancs.

 

Bien mélanger délicatement.

 

Remplir vos empreintes à muffin et un moule à manquer.

 

Enfourner à 180° entre 5 et 10mn tout dépend de la taille de l'empreinte de votre moule pour les petits et 20/25 mn pour le gros gâteau.

 

Laisser refroidir et découper les petits gâteaux en 2.

 

200g de fraises, 1/2 jus de citron, 2 càs de sucre.

 

Faire cuire les fraises avec le citron et le sucre quelques minutes.

 

Bien mixer et laisser refroidir.

 

4 petits suisses, 1 grosse càs de crème fraîche épaisse, 150g de chocolat blanc.

 

Faire fondre le chocolat blanc.

 

Mélanger la crème et les petits suisses.

 

Ajouter le chocolat fondu et bien mélanger.

 

Dressage:

 

Mettre un morceau de gâteau dans le fond de la verrine.

 

Ajouter un peu de fraise, de la crème au chocolat et remettre un biscuit et recommencer jsuqu'en haut de la verrine.

 

Terminer par quelques groseilles pour la déco et un filet de chocolat noir.

 

Réserver au frigo.

 

popfraise.jpg

Publié dans Dessert aux fruits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Comme elles sont jolies ces verrines !<br />
Répondre
I
<br /> Hyper gourmand !!!<br />
Répondre
B
<br /> un délice !<br />
Répondre