Viens je t'emmene ?? ... Dublin Part 1

Publié le par MelleBanane

cuisineF-5128.jpg

 

Allez on prend l'avion et on s'envole vers Dublin ça vous tente ??? :)Je sais pas vous mais moi je rêve de l'irlande depuis des années et à la maison la jalousie a pris le dessus pendant la préparation de la valise ;) sisi je vous assure ils se seraient bien glissés tous les deux dedans :)

 

dublin.jpg

 

J'ai donc eu la chance d'être invitée à aller passer quelques jours à Dublin à l'occasion du Festival Bloom in the park. Bloom in the park Kezako??? C'est un festival horticole qui se trouve à Phoenix park, un parc absolument immense et magnifique.

Et au milieu de ce festival se trouvait un marché de producteurs locaux .... un rêve quoi :)

 

dublin1.jpg

 

Les produits allaient de la marmelade jam (dont je vous parlerais plus tard j'en ai un pot à déguster ;) ) au chocolat en passant par le fromage, le pain, la charcuterie... les chips bref tout un tas de produits gourmands et locaux.

Il faudrait beaucoup plus d'endroit comme cela non? :)

 

Comme je suis sympa je partage avec vous mes photos ;) D'ailleurs j'ai pris des notes sur la partie jardin car j'ai vu de très jolies choses que je rêverais d'avoir dans mon jardin ... il suffit juste que j'arrive à décider Mister Grognon à s'y mettre ;)

 

dublin2.jpg

 

Bon celui du dessous je l'aurais jamais chez moi mais ça fait rêver quand même non? :)

 

cuisineF-5286.jpg

 

Mais j'ai beaucoup aimé les allées de fleurs un peu mélangées, le désordre j'aime bien ;) c'est plus mon truc ;)

 

dublin3.jpg

 

De très chouettes mises en scène, il y avait même la reconstitution d'une façade de maison dingue non ???

 

cuisineF-5278.jpg

 

Des jardins avec plein de couleurs pour contrer un peu le ciel maussade ... quoi que nous avons eu quand même beaucoup de chance ce jour là il n'a pas plu :)

 

cuisineF-5287.jpg

 

Après la jolie balade au milieu des jardins direction le marché des producteurs et le rendez vous avec tous les autres blogueurs.

Et oui je n'étais pas toute seule là bas ;) J'avais rendez vous avec des blogueurs belges (bien sur), français, anglais et irlandais.

Et nous avions un défi lancé par Bord Bia (que je remercie beaucoup beaucoup pour l'invitation et l'organisation de ce super séjour) à relever par équipe, celui de réaliser un pique nique pour 2 personnes en utilisant les produits que nous pouvions trouver sur le marché avec en plus dans le jury Donal Shekan.

Et là la gentillesse des producteurs était très agréable, une dame qui vendait des saucisses nous en a même fait cuire exprès pour notre pique nique sympa non? :)

Fruits frais, friandises, fromage, chacuterie, limonade .... aaaah la limonade qu'est ce que je l'ai aimé :D

 

dublin4.jpg

 

Juste après le défi pique nique que mon équipe n'a pas gagné snif ... nous avons eu un charmant petit nique que cette fois nous avons pu mangé ;) Des sandwichs divers et variés, des jolis cupcakes (à moins d'avoir mal compris il m'a semblé qu'en irlande on appelait ça des queencakes), des cookies et autres friandises et en boisson une bonne petite limonade citron et sureau miam :)

 

dublin5.jpg

 

J'ai tellement de chose à dire sur mon voyage en Irlande que je le coupe en plusieurs parties ;)

Je vous laisse donc pour aujourd'hui avec en bonus la liste des blogueurs présents ce jour là :) (Merci Philou pour la liste ;) )

 

 

 

L'équipe française

Mamina (Et si c'était bon!)

Anne (Papilles & Pupilles)

Pascale (C'est moi qui l'ai fait)

Silvia (Savoirs et Saveurs)

Dorian (Mais pourquoi est-ce que je vous raconte ça?)

Dominique (Cuisine Plurielle)

Damien (Le petit journal de Chef Damien)

 

L'équipe belge

Manue (Melle's Banane Cuisine)

Apolina (Bombay - Bruxelles)

Sylvain (Un peu gay dans les coings)

Philou (Un Cuisinier Chez Vous)

 

L'équipe anglaise

Helen (Fuss Free Flavours)

Michelle (Greedy Gourmet)

Franck (Frank Murphy Dot Com)

Kavita (Kavey Eats)

Peter (Pete Drinks)

 

L'équipe irlandaise

Kristin (Edible Ireland)

Aoifé (Babaduck)

Rosanne (Like Mam used to bake)

Caitrona (Wholesome Ireland)

Kathryn (The Purple Page)

Joanna (Smörgåsblog)

Emma (Of Quiet Days and Soft Light Blog)

Adrienne (Bake for the Border)

Imen ( farmette)

Adam (CIY Food Blog)

Fiona (Hunsters Lodge Living)

Catherine (Mum Of Invention)

Lisa (Nenaghgal)

David (Liquid Irish)

Sarah (Cake in the Country)

Nessa ( Nessa's family Kitchen)

Sheila (Gimmetherecipe)

Elke (Bia Sasta)

Wendy (My Chef At Home)

Aoifé (The Daily Spud)

Paula (Paula's kitchen Table)

Dorka (Change your live with food)

Lily (A mexican cook in Ireland)

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> j'ai bcp aimé tes articles sur Dublin! et c'est vrai que ça donne envie d'y aller!<br /> <br /> <br /> Sympa comme tout!<br /> <br /> <br /> Bises,<br /> <br /> <br /> Angie<br />
Répondre
S
<br /> Joli compte-rendu de ce super voyage!  Avec même des photos (interdites) dans l'avion... Dommage qu'on n'ait pas réussi à prendre Dexter en photo! ;-)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ouais je suis qu'une demie rebelle sur ce coup là hihihih<br /> <br /> <br /> <br />