Tartare de boeuf à ma façon

Publié le par MelleBanane

Tartare de boeuf à ma façon

Il y a quelques temps j'ai été contacté par Objetmania pour tester du matériel. On s'est mis d'accord sur un hachoir à viande. J'ai toujours voulu en avoir un et surtout avoir l'option "saucisse". Je sais j'ai des rêves bizarres :D

Quand j'allais chez le boucher petite j'étais fascinée par la machine à steak haché :D

Le hachoir que j'ai reçu fait aussi broyeur de tomate pour préparer vos coulis maison et il a bien évidemment l'option saucisse.

Je n'ai pas encore testé les saucisses mais ça va venir très vite.

http://www.objetmania.com/hachoir-a-viande-et-broyeur-a-tomates-dom267-15.html

http://www.objetmania.com/hachoir-a-viande-et-broyeur-a-tomates-dom267-15.html

Pour mon premier test j'ai préparé un tartare de boeuf. Oui je sais le tartare ça se fait au couteau ! Mais justement je voulais tester les grilles car lorsque l'on achète de la viande hachée je trouve toujours que c'est haché trop fin et que du coup on perd toute la mâche. J'ai donc pris la grille à gros trous et en 5 mn j'avais un super tartare pour miss Angèle et moi contre beaucoup plus longtemps au couteau. Avec la grille gros trou j'ai conservé une mâche dans la viande et tout le monde était ravi à la maison.

J'ai depuis refait des brochettes de poulet dont la texture était meilleure que lorsque la viande est mixée avec le robot.

Bref pour le moment mes tests me donnent entière satisfaction et pour ne rien gâcher le hachoir n'est pas trop gros et du coup ne prend pas une place énorme dans ma cuisine cool non ? :)

Allez hop la recette ;)

Tartare de boeuf à ma façon
Tartare de boeuf à ma façon

Viande de boeuf, parmesan, oignons frais, huile d'olive, sel, poivre.

Hacher la viande avec la grille à gros trous.

Mélanger la viande avec 2 càs de parmesan râpé.

Ajouter un ou deux oignons jeunes ciselés finement.

Ajouter une ou 2 càs d'une bonne huile d'olive.

Saler, poivrer à votre goût.

Servir avec une petite salade et bien évidemment des bonnes frites maison ;)

Bon appétit ;)

http://www.objetmania.com

http://www.objetmania.com

Publié dans Boeuf

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article