Presque yaourt au chocolat

Publié le par MelleBanane

Presque yaourt au chocolat

Cette semaine j'ai acheté du lait d'amande et j'ai testé les crèmes au chocolat avec ce lait et quelle surprise de découvrir que la texture se rapprochait plus du yaourt au chocolat que de la crème.

Moi qui n'arrive pas à en faire avec la yaourtière on pourra désormais manger des presque yaourts au chocolat ;) La texture est donc à mi chemin entre le yaourt et le "flamby" vous voyez ce que je veux dire ? :)

Allez hop la recette ;)

50cl de lait d'amande, 2 càs bombées de maïzena, 2 càs de sirop d'érable, 2 càs de cacao non sucré.

Mélanger le lait d'amande avec le sirop d'érable.

Prélever une partie du mélange et y mélanger la maïzena et le cacao.

Faire chauffer le reste du lait et à la presque ébullition y ajouter le mélanger chocolaté.

Remuer et faire cuire quelques minutes.

Verser dans des petits pots et réserver au frais une fois refroidie.

Bon appétit ;)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Très envie de tester ta recette!
Répondre
F
Problème explication quantité de lait? : on mélange combien de lait avec le sirop ??
Répondre
M
Tout commec'est écrit :) c'est après que l'on prélève une partie :)
S
Crèmes en cours de refroidissement... Hâte de goûter !! :-)
Répondre
L
Super je vais tester c'est sur !
Répondre
L
Tu me donnes envie d'en faire...
Répondre