Quand le chocolat prend un thé avec une madeleine

Publié le par MelleBanane



Les petites madeleines continuent leur apparition :) j'avais envie d'une douceur sucrée et hopla qui voilà le chocolat et ma dernière gourmandise du moment le thé à la violette :)
Allez trop de blabla tue le blabla hop la recette :)

200g de farine, 100g de sucre en poudre, 5 oeufs, 150g de beurre, 1càs de miel liquide, 1 sachet de levure chimique, Une grosse énorme poignée de pépites de chocolat, Crème liquide, thé à la violette .

Préchauffez le four à 240°.

Dans un grand bol bien mélangez les oeufs, le sucre et le miel.

Ajoutez la farine, la levure et les pépites de chocolat bien mélangez tout en incorporant petit à petit le beurre ramolli.

Faire infuser le thé dans la crème bouillante. Ajoutez la à la pâte après l'avoir filtré. J'ai mis l'équivalent de 10cl de crème et une grosse cuillère à soupe de thé pour 1/3 de la pâte.

Placez la pâte au frais une trentaine de minute.

Garnir ensuite les alvéoles de vos moules  (beurré et fariné légérement s'ils sont en dur et rien si silicone) au 2/3 avec une cuillère à café.

Enfournez vos moules directement sur la grille à 240° pendant 5mn et au bout de ce temps diminuer le four à 180° et finir la cuisson pendant 5mn.

En principe le choc thermique se produira et vous aurez une belle bosse :)

Démoulez les madeleines aussitôt.

Suivant vos goûts mettre plus ou moins de thé violette, je n'en avais pas mis beaucoup car grognon n'en raffole pas et le goût est juste subtil la prochaine fois j'essayerais en en mettant un peu plus ou carrément rajouter du sirop de violette. Mais déjà comme ça un pur plaisir en bouche :)

Publié dans Gourmandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Huuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuum j'en veux une madeleine. bises
Répondre
M
<br /> sers toi :)<br /> <br /> <br />
A
huuuuuuum ca doit etre un vrai delice, bravo ma chere
Répondre
M
<br /> merci merci :) celle là je les referais j'ai adoré :)<br /> <br /> <br />
S
J'aime bien la série Madeleines chez Melle Banane !!! Que de bonnes saveurs...
Répondre
M
<br /> Merci :)<br /> <br /> <br />
P
ummm celles-la ausi, me donnent trop envie !!!
Répondre
M
<br /> sers toi je t'en prie :)<br /> <br /> <br />
C
tres belle présentation!!! comme tu me donnes envie avec toutes tes madeleines!!!bises
Répondre
M
<br /> et c'est pas fini il y en a encore 3 à arriver ;)<br /> <br /> <br />