Panacotta en blanc et noir

Publié le par MelleBanane

panacotta.jpg

 

Faire une pana cotta à plusieurs couches c'est pas compliqué cela demande juste un peu d'organisation et de temps devant soi :)

Si vous faîtes toutes les couches en même temps soit elles figeront dans votre casserole soit elle se mélangeront dans votre verrine donc il faut impérativement les préparer les unes après les autres et laisser un temps de repos d'au moins 2h00 entre chaque :)

J'ai fait le choix de ne pas sucrer ce dessert car pour moi le chocolat blanc l'est assez comme ça ... mais vous pouvez bien évidemment en rajouter pour ajuster le dessert à votre goût :)

 

Allez hop la recette ;)

 

25cl de crème liquide, 100g de chocolat blanc, 1 feuille de gélatine.

mettre la gélatine à ramollir dans de l'eau froide.

Porter à ébullition la moitié de la crème liquide .


Ajouter le chocolat blanc et faire fondre.

 

Ajouter le reste de la crème liquide hors du feu et ajouter la gélatine. Bien remuer.

Répartir dans vos ramequins, verrines de votre choix.

Et réfrigérez au moins 2h00

 

25cl de crème liquide, 100g de chocolat noir, 1 feuille de gélatine.

mettre la gélatine à ramollir dans de l'eau froide.

Porter à ébullition la moitié de la crème liquide .


Ajouter le chocolat noir et faire fondre.

 

Ajouter le reste de la crème liquide hors du feu et ajouter la gélatine. Bien remuer.

Répartir dans vos ramequins délicatement sur la crème blanche.

Et réfrigérez au moins 2h00.

 

Bon appétit :)

Publié dans Gourmandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> <br /> ouahouhh !! dessert super simple et rapide (mis à part le temps d'attente) à faire : réaction de mes gourmands : "mmhmm", "c'est trop bon", ile en reste ?", sans commentaire !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> le rêve hein :) des compliments sans trop de travail ;)<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> j'ai envie de plonger ma cuillère jusque tout au fond mais ... y en a plus je présume ? pfffff ;-)<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> heureusement même qu'il y en a plus parce que sinon elle serait un peu verte depuis le temps lol<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> symap j'aime beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> une pannacotta trés tentante !! j adore ça <br /> <br /> <br /> bon week end<br /> <br /> <br /> herve<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Très très joli ! C'est épuré et classe, j'adore !Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre