Une glace aux saveurs bretonnes

Publié le par MelleBanane

glacebretonne.jpg

 

La bretagne ... aaah la bretagne je pourrais en parler pendant des heures ... j'aime cet endroit j'ai d'ailleurs contaminé tout le monde... grognon miss angèle .... la culture, la cuisine, le paysage tout dans ce petit coin de france nous attire.... j'aime ce coin depuis toujours vu que j'habitais pas très loin et dès qu'une envie de s'évader arrivait hop hop la voiture et direction le grand ouest :p

Mais voilà le grand ouest s'est considérablement éloigné depuis mon expat chez les belges :) Et tout est bon pour la faire venir à la maison à défaut de pouvoir y aller mais je pense qu'il faudra bientôt un bol d'air iodé pour me ressourcer ... tiens et si je gagnais un concours pour aller en bretagne?:p

 

Allez hop la recette ;)

 

glacebretonne3.jpg

 

1boîte de lait concentré non sucré, 20cl de crème liquide, 1càs de vanille liquide, sucre suivant votre goût, 2càc de maïzena, des caramels au beurre salé, des pépites de chocolat, de la pâte à biscuits à la fleur de sel.

 

Mélanger le lait concentré, la crème, la vanille, la maïzena et le sucre.

 

Si le mélange est bien froid le passer directement en sorbetière sinon mettre au frigo quelques temps avant.

 

Quand la glace commence à prendre ajouter dans la sorbetière les caramels que vous aurez coupé en petit bout, les pépites de chocolat ainsi que des morceaux de pâte à biscuit.

 

Une fois la glace prise mettre dans des petits pots direction le congélateur.

 

Pour la pâte à biscuit j'ai utilisé mes petits biscuits à la fleur de sel que vous trouverez ici . Et j'ai fait cuire le reste pour les manger avec la glace :p

 

Bon appétit ;)

 

glacebretonne2.jpg

Publié dans Gourmandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> ça doit etre troooop bon !<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> moi ça me va !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oh la la trop gourmand avec tout ce qu'il y a dedans !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> encore une glace bien gourmande ! merci. bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> miaaaaaaaaaaaaaam!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre