Sandwich cake saumon concombre

Publié le par MelleBanane

Sandwich cake saumon concombre

Tous les ansMarion organise d'une main de maître un pique nique de blogueurs à Bruxelles où chacun apporte à boire et à manger et on partage tout. Mais tous les ans je ne suis pas là car je suis soit en vacances en France soit je conduis ma fille pour ses vacances mais cette année le calendrier était parfait et j'ai pu me joindre à eux.

Je suis donc aller farfouiller sur pinterest et autres pour trouver une idée sympa à emporter au pique nique. Je suis tombée sur le sandwich cake que Marciatack avait préparé et je suis tombée sous le charme.

Je n'ai réfléchi qu'après au problème de transport mais il est arrivé entier ;)

Dans cette recette on utilise du pain polaire et je n'en ai pas trouvé tout prêt du coup je me suis également lancé dans la confection des pains.... prenons des risques jusqu'au bout hein ;)

Les pains polaires viennent du blog de Chef Nini sauf que je les ai fait avec de la farine complète et que j'ai doublé les quantités pour faire des grands pains polaires.

Je suis presque satisfaite du visuel et au niveau du goût j'ai trouvé ça très bon et apparemment les autres goûteurs aussi :) Je n'ai pas de photo une fois coupé j'ai oublié ;)

A refaire c'est certain, en essayant d'avoir des pains plus ronds pour faciliter la déco ;)

(Sinon je vous avoue un truc mettre la ciboulette en déco c'est chiant :D )

Allez hop la recette ;)

Sortira ou pas de la boîte ;)
Sortira ou pas de la boîte ;)

500g de farine à pain complet, 2 càc de levure de boulangerie, 250cl d'eau, 80g de crème fraiche, 1 càc de miel, 1 càc de sel.

Mélanger tous les ingrédients.

Pétrir quelques minutes.

Laisser pousser pour que la pâte double de volume.

Etaler la pâte à 5mm environ et découper vos pains polaires.

J'en ai fait 5 avec une assiette à dessert.

Piquer à la fourchette.

Laisser reposer 30 mn .

Faire cuire à la poêle sans matière grasse.

Poser le côté piqué sur la poêle chaude et piquer l'autre côté.

Laisser cuire 2/3mn de chaque côté.

Ca c'est du pique nique :D
Ca c'est du pique nique :D

5 grands pains polaires, 1 demi concombre, 5/6 tranches de saumon fumé, sel, poivre, 1/2 jus de citron, 150g de fromage blanc, 100g de philadelphia, ciboulette, 200g de philadelphie, tomate cerise de toutes les couleurs, radis.

Couper le concombre à la mandoline en tranches fines.

Mélanger le fromage blanc avec les 100g de philadelphia, saler, poivrer et ajouter le jus de citron.

Bien mélanger.

Tartiner un pain polaire et recouvrir de rondelles de concombre.

Poser un pain polaire par dessus et tartiner de fromage et recouvrir de saumon.

Recommencer avec un pain concombre et un pain saumon.

Poser le dernier pain et recouvrir entièrement le sandwich avec le philadelphia restant.

Entourer entièrement le sandwich avec de la ciboulette.(Bon courage :D)

Décorer le dessus du sandwich avec les tomates cerises et les radis.

Réserver au frais.

Bon appétit ;)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Bonjour,<br /> Et par quoi pourrions nous remplacer la ciboulette ?
Répondre
M
l'idée est d'imiter l'herbe donc à vous de voir suivant ce que vous aimer :)
M
Qu'il était bon! Et qu'il était beau une fois sorti de sa boîte!
Répondre