Salade de foie de volaille et potatoes à l'échalote

Publié le par MelleBanane

Salade de foie de volaille et potatoes à l'échalote

Je suis la seule à manger des foies de volailles à la maison mais tant pis je m'en prépare quand même régulièrement :) J'essaye de varier les façons de les cuisiner mais ma préférée reste une cuisson simple avec un déglaçage au Porto servis avec une petite salade.

C'est comme ça que je les ai fait cette fois ci et je les ai accompagnés de potatoes à l'échalote. C'était un repas simple mais délicieux.

Comme j'avais 400g de foies de volailles je n'ai pas tout mangé dans ma salade ;) J'ai donc réalisé un petit pâté express avec le reste qui a fait le bonheur de mon déjeuner le lendemain.

Les potatoes je les ai faites à l'airfryer, c'est vraiment devenu un réflexe qui me simplifie la tâche :) J'ai utilisé de l'échalote sèche que j'ai acheté sur un marché pendant les vacances et elle est incroyablement parfumée.

Allez hop la recette ;)

400g de foies de volaille, 1 noix de beurre, 1 échalote, salade, graines de votre choix, parmesan, porto, sel, poivre, vinaigrette.

Ciseler l'échalote finement.

La faire fondre dans le beurre et ajouter les foies.

Les faire sauter et déglacer au porto.

Saler, poivrer à votre goût.

Laisser cuire quelques minutes.

Assaisonner la salade avec la vinaigrette, parsemer de graines et de copeaux de parmesan.

Déposer les foies cuits à votre goût sur la salade et servir aussitôt.

Salade de foie de volaille et potatoes à l'échalote

Pomme de terre à frites, échalote sèche, huile d'olive, sel, poivre.

Pour 2, j'ai utilisé 4 grosses pommes de terre.

Couper les pommes de terre en potatoes ou grosse frites.

(Pour une cuisson à l'air fryer les faire tremper 30mn dans de l'eau froide une fois coupées et les essuyer)

Arroser d'une petite càs d'huile d'olive, saler, poivrer et ajouter une bonne cuillère d'échalote.

Bien mélanger.

Faire cuire au four ou dans l'air fryer.

Pour l'air fryer j'ai mis 22 mn à 185°.

Servir aussitôt.

Salade de foie de volaille et potatoes à l'échalote

Bonus Pâté express :

Mixer le reste des foies de volailles et y ajouter une petite càs de beurre froid.

Réserver dans un petit pot au frais pendant 2h00.

Servir avec un bon pain.

Bon appétit ;)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Une très belle salade miam.<br /> Bonne journée<br /> bises
Répondre