Brioche saoudienne

Publié le par MelleBanane

briochesaoudienne


Le forum plaisirs gourmands est une vraie mine d'or de recettes ... mais c'est plus qu'un échange de recettes c'est aussi un lieu de blablatage intense où l'on partage nos bonheurs, nos malheurs, nos coups de gueule ou juste nos bêtises :p Bref un forum qui fait du bien :)

L'autre jour une forumeuse, Caty13, a posté cette recette et je ne sais pas pourquoi elle m'a plu de suite du coup elle s'est retrouvée dans ma map le soir même pour le petit dej du lendemain. Et nous n'avons pas été déçu.

D'ailleurs quand je me suis levée le matin des petites souris étaient passées par là et la moitié de la brioche avait disparu !!

Allez hop la recette :)

Edit du 12 février:  Avant que vous ne regardiez la recette je voulais vous signalez que cette brioche nous la devons avant tout à Soulafa. Vous trouverez la recette originale ici, d'ailleurs je pense que je la referais dans sa version originale farcie au fromage car ça doit être délicieux comme cela aussi :)


briochesaoudiennemie


500g, 2 oeufs, 80g beurre, 80g sucre, 200ml lait, 1càs de levure de boulanger, 1 sachet de sucre vanillé, des morceaux de chocolat, miel et graines de sésame.

Mettre les ingrédients dans la map suivant l'ordre habituel sauf le miel, le sesame et le chocolat.

Lancer le programme pâte.

Une fois le programme terminé faire des petites boules que l'on garni de chocolat.

Laisser lever encore 1h00 et passer de la dorure dessus.

Enfourner à 180° pendant 30mn environ.

Laisser refroidir et étaler le miel dessus et saupoudrer de sésame.

Bon appétit :)


briochesaoudienneentiere
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> elle est terrible cette brioche, combien as tu fait de petites boules, sinon, quel est le poids de chaque ?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> j'ai fait une dizaine de petites boules mais du coup on s'est retourvé avec des grosses boules apres ;) sur larecette original je pense qu'on puet facilement en faire une trentaine de toute petites<br /> :)<br /> <br /> <br />
S
<br /> Ca me fait plaisir que ma brioche fait le tour du net, le seul hic c'est que beaucoup preferent ne pas mentionner la source, c'est triste.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oh je ne savais pas que c'etait ta brioche :) je l'ai trouvé sur un forum de cuisine où il n'etiat nullement question de toi :) je corrige mon article de suite avec le lien vers la recette<br /> originale :) merci de me l'avoir signalé car je cite toujours d'où cela vient :)<br /> <br /> <br />
C
<br /> Une belle brioche pour le Week end<br /> bravo et merci <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Cette recette je l'ai déjà fait il y a quelques temps en salées et en sucrées<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Coucou, trop belle recette, comme ça a l'air moelleux !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre