Bruschetta au lard de Colonnata ou à la tomate

Publié le par MelleBanane

bruchettacolonnatta.jpg

 

La bruschetta est un en-cas italien d'origine romaine. Perso je l'aime beaucoup car elle permet une variété infinie.

Une bonne tranche de pain grillée et frottée à l'ail que l'on recouvre des ingrédients que l'on aime et c'est le paradis ;)

J'avais préparé un pain avec le petit lait d'un fromage de chèvre maison dont je vous parlerai plus tard. Le petit lait donne un pain très croustillant et un peu plus aigrelet et j'avoue que cela me plaît beaucoup comme texture :) 

Bref avec un bon pain j'ai forcément envie d'en faire la base de mon repas et du coup les bruschettas sont l'idéal.

J'en ai fait 2 versions très simple mais absolument délicieuses. L'une à base de tomate et l'autre avec du lard de colonnata.

J'ai eu la chance qu'une super copine me rapporte de ses vacances des petites tranches de lard de colonnata et ce fut absolument divin sur la bruschetta. Le lard de colonnata est une charcuterie italienne toscane et si vous avez la chance d'en goûter ne passez pas à côté :)

 

Allez hop la recette ;)

 

Bruschetta au lard

 

Tranche de pain, 1 gousse d'ail, lard de colonnata, huile d'olive, poivre.

 

Faire griller la tranche de pain au four ou au grille pain.

 

La frotter avec la gousse d'ail.

 

Déposer généreusement du lard dessus.

 

Arroser d'un filet d'huile d'olive et poivrer à votre goût.

 

Manger immédiatement :)

 

Bruschetta à la tomate

 

1 poignée de tomate cerise, 2 gousses d'ail, huile d'olive, basilic, fleur de sel, poivre, mozzarella, pain.

 

Couper les tomates en petits morceaux.

 

Hacher une gousse d'ail finement.

 

Ciseler le basilic.

 

Mélanger les tomates avec l'ail haché, le basilic, fleur de sel, poivre, dés de mozzarella et huile d'olive.

 

Laisser mariner au moins 1H00 ce sera meilleur.

 

Faire griller la tranche de pain et la frotter avec la gousse d'ail.

 

Recouvrir généreusement la tranche avec le mélange de tomate.

 

Déguster immédiatement.

 

Bon appétit ;)

 

bruschettatomate.jpg

Publié dans Grignotage apéro

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> une petite bruchett c'est le paradis bravo<br />
Répondre
M
<br /> Amo, I love, j'aime etc....<br />
Répondre