Cupcakes à la bergamote

Publié le par MelleBanane

cupberga2.jpg

 

Le dimanche suivant mon gâteau d'anniversaire je regarde les restes et là je fais oups il y en a quasi plus ... je fais comment pour en emporter à la formation ... ben oui j'avais dit que je leur en apporterais oups quoi ... n'écoutant que mon courage je file en cuisine et regarde ce que je peux faire et là une envie de cupcake apparaît, en plus je me souviens que A. ma "copine d'école" (ouais c'est marrant hein j'ai des copines d'école moi :p) m'a parlé il y a peu de cupcakes. Du coup hop hop je suis partie sur une idée de cupcakes sucrée et j'ai eu envie de quelque chose de frais donc direction la bergamote.

 

Allez hop la recette ;)

 

cupbergamontage.jpg

 

100g beurre, 50g sucre, 100g farine, 1càc de levure chimique, 3oeufs, 1càs de cacao en poudre non sucré, 3gouttes d'huiles essentielles à la bergamote.

 

Fouetter le beurre et le sucre au batteur électrique.

 

Ajouter la farine et la levure et les oeufs un à un et mélanger.

 

Séparer la pâte en deux, aromatiser une moitié avec cacao et l'autre avec la bergamote.

 

Verser dans les caissettes en papier en alternant les couches.

 

Enfourner à 180° 15mn environ.

 

Mascarpone 250g, 2càs de sucre, 1càs de crème liquide, 3gouttes HE de bergamote.

 

Fouetter tous les ingrédients.

 

Mettre dans une poche à douille.

 

Décorer les cupcakes refroidis avec la crème.

 

Ajouter des petites déco et Bon appétit ;)

 

cupbergamote.jpg

Publié dans Gourmandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Ils sont magnifiques ! Et j'adore la bergamote en plus !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci :) j'en ai jamais gouté en "vrai" :(<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Qu'est ce que c'est joli! Bravo!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Ils sont tro beaux !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Ils sont aussi beaux qu'en version salée! J'adore!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci :)<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Grâce à Philou, je découvre ton très joli blog ainsi que tes magnifiques cupcakes gourmands à souhait!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bienvenue dans ma petite cuisine alors :)<br /> <br /> <br /> <br />