Feuilleté rapide au saumon ou à la tomate pour l'apéro - Raviole party

Publié le par MelleBanane

feuilletesaumon.jpg

 

L'année dernière à mon anniversaire j'avais eu la raviole party de chez tup par MamanGrognon. Je ne m'en sers pas souvent parce que je n'y pense pas et je le regrette à chaque fois que je m'en sers car c'est super pratique et tout le monde adore les petits feuilletés. D'ailleurs les 2 versions proposées à l'anniversaire de Miss Angèle n'ont pas fait long feu sur la table ça se grignote tout seul ces ptites choses là.

Je pense que vous connaissez tous cet ustensile mais au cas où je vous ai remis la photo :)

Vous pouvez utiliser une pâte feuilletée maison mais une toute faite fera très très bien l'affaire je vous le garanti la preuve sur mes photos ;)

J'en ai fait en 2 versions l'une au saumon parmesan et l'autre jambon tomate. J'ai adré les 2.

Dans la recette vous verrez que je n'ai pas mesuré ni la crème ni la sauce tomate j'ai dosé au fur et à mesure que je mixais du coup cen'est pas très précis. Mais il faut en mettre jusqu'à obtenir une pâte molle de la consistence par exemple d'une mousse.

J'ai distingué les 2 en mettant des graines différentes dessus :)

J'ai ressorti la plaque du placard et je crois qu'elle va servir très souvent maintenant :)

 

Allez hop les recettes ;)

 

feuilletetup.jpg

 

1 rouleau de pâte feuilletée, 2 tranches de saumon fumé, un morceau de parmesan, poivre, crème liquide.

 

Raper le parmesan.

 

Le mixer avec le saumon fumé et ajouter la crème jusqu'à obtenir la bonne consistance.

 

Poivrer. (Je n'ai pas mis de sel pour moi il y en avait assez avec le parmesan et le saumon).

 

Dérouler la pâte feuilletée et la couper en deux.

 

Réetaler à la grandeur de la plaque .

 

Poser la pâte dessus et mettre à l'aide de la cuillère fournie de la crème de saumon dans chaque alvéole.

 

Poser la deuxième moitié de pâte que vous aurez réetaler aussi par dessus, et passer le rouleau pour marquer les ravioles.

 

Retourner la plaque et avec l'autre extrémité de la cuillère faire tomber les ravioles.

 

Dorer à l'oeuf et ajouter quelques graines de pavot.

 

Cuire 15/20 mn à 180°

 

1 rouleau de pâte feuilletée, coulis de tomate, 2 tranches de jambon, mélange d'herbes séches, gruyère râpé, sel, poivre.

 

Mixer le jambon avec la sauce tomate et le gruyère.

 

Ajouter les herbes, sel et poivre.

 

Dérouler la pâte feuilletée et la couper en deux.

 

Réetaler à la grandeur de la plaque .

 

Poser la pâte dessus et mettre à l'aide de la cuillère fournie du jambon tomate dans chaque alvéole.

 

Poser la deuxième moitié de pâte que vous aurez réetaler aussi par dessus, et passer le rouleau pour marquer les ravioles.

 

Retourner la plaque et avec l'autre extrémité de la cuillère faire tomber les ravioles.

 

Dorer à l'oeuf et ajouter quelques graines de pavot.

 

Cuire 15/20 mn à 180°

 

Bon appétit ;)

 

feuilletetomate.jpg

Publié dans Grignotage apéro

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> La croissant party est vraiment super ! En plus les enfants aiment bien s'en servir tout seuls, ce qui est vraiment très reposant <br /> <br /> <br /> pour mon blog : http://boetarmor.over-blog.com/<br /> <br /> <br /> (j'avais oublié de mettre over-blog ! oups !<br />
Répondre
C
<br /> Super la plaque ! Et le résultat vaut le coup.<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> OUi c'est vraiment chouette rapide et délicieux :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> c'est une très bonne idée!<br />
Répondre
M
<br /> Allez zou !je file ressortir la mienne, du coup !<br /> <br /> <br /> impeccable pour liquider tous les petits rester à deux balles...<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Parfois on se demande pourquoi on ne les utilise pas plus :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ah oui, je l'ai aussi la raviole party ! C'est vrai que je lui fais des infidélités depuis que j'ai la croissant party... Bravo pour ces petits feuilletés !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est vraiment bien la croissant ??? :)<br /> <br /> <br /> Par contre quand je clique sur ton lien de blog j'ai tout en chinois c'est normal ? :)<br /> <br /> <br /> <br />