Quand un liégeois rencontre une mexicaine ;)

Publié le par MelleBanane

brickliegeoisemexico.jpg

 

Il y a une semaine jour pour jour heure pour heure et je pourrai presque même dire minute pour minute je me réveillais dans un gîte à Aubel et le monde de la blogosphère découvrait que mon côté caverne n'était pas seulement un mythe (non promis on ne philosophera pas ce matin) mais une réalité le matin :) Tout ce que vous avez pu lire à droite et à gauche est exagéré bien évidemment ... quoi que .... ;)

 

Toujours est il que ce we là nous avons mangé des croustillants à la liégeoise que je me suis empressée de refaire à mister Grognon et Miss Angèle étant sure qu'ils allaient adorer :) Mais je n'avais plus de salade verte pour les accompagner comme lors du we ... jetant un oeil dans mon placard je découvre une boîte de salade mexicaine et là ça fait tilt .... je prépare la salade tout en repensant à marion et philou ... et là vous vous dites elle a pas bu son chocolat elle va pas bien là ...

Je vous explique Philou notre célèbre liégeois qui nous avait proposé cette recette de croustillants liégeois s'est donné un défi avec Apolina ... celui de trouver une chaussure allant au pied de cendrillon euh non de Marion .... du coup ils se sont mis à la recherche du beau brun ténébreux bien sous tout rapport qui pourrait convenir à la jolie Marion et vous imaginez bien que la tâche n'est pas facile car ils sont très exigeants .... l'espoir est né lorsque marion a quitté le blogopote tour pour rejoindre une soirée mexicaine mais non elle est revenue sans beau brun ténébreux donc si vous connaissez le spécimen rare n'hésitez pas à contacter Philou ;)

 

Allez hop la recette ;)

 

Feuilles de brick, fromage de herve, sirop de liège,poire, salade de votre choix.

 

Rien de très compliqué pour faire cette recette.

 

Couper la poire en fine lamelle et les faire dorer dans le beurre.

 

Prendre la feuille de brick la couper en deux.

 

replier la moitié sur elle même dans le sens de la longueur.

 

Déposer un morceau de herve, un morceau de poire et un peu de sirop de liège dans un coin.

 

replier le tout en triangle et recommencer avec un autre morceau.

 

Ainsi de suite jusqu'à épuisement du stock.

 

Passer au four quelques minutes.

 

Bon appétit.

Publié dans Entrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> <br /> Etonnante association! Je m'étonne que Philou n'ait pas encore eu une attaque en voyant sa recette mêlée à tant d'exotisme!<br /> <br /> <br /> Je vais essayer de faire mon billet sur le we, mais il y a des complications avec mon nouvel appart, il est toujours pas fini, donc pas mal de stress et pas trop la tête à blogger...<br /> <br /> <br /> Bonne semaine, bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il a l'air d'avoir survécu et je n'ai pas reçu la visite de la police culianire liégeoise à la maison ouf ;)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Zut pour ton appart courage tu en verras le bout :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous :)<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Huuuuummmmm, trop trop bon!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Miam ça doit être super bon ça !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci pour cette recette et pour le clin d'oeil ! J'offre le champagne à celui qui me trouve l'oiseeau rare pour la mexicaine !!! MEGALOL<br /> <br /> <br /> Bises ma Belle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre