Fougasse pour Culino'Versions :)

Publié le par MelleBanane

fougasse.jpg

 

Je n'ai pas vu le mois passé et du coup suite à quelques petits soucis je n'ai pas réussi à faire ma fougasse pour Culino'version dans les temps ! Mais comme je m'étais engagé à en faire une j'en ai fait une. Bon j'ai mal choisi mon jour car Grognon qui devait rapporter les ingrédients pour la garnir est rentré super tard du coup la fougasse est sorti du four pour le repas du soir à 21h40 imaginez bien que Miss Angèle était à l'agonie proche de l'hospitalisation tellement elle était affamée ... donc je n'avais pas intérêt à faire durer pour la photo et à peine le temps de dire ouf qu'elle était toute engloutie et que je n'ai pas réussi à en garder un ptit morceau pour faire une photo plus jolie !

Donc ben désolée vous devrez vous contenter de cela :)

 

Allez hop la recette ;)

 

310g de farine à pain, 15cl d'eau, 5cl de lait, 2 càs d'huile, sel, 1/2 sachet de levure du boulanger, 1 càs de sucre, 3 grosses échalotes, lardons, gruyère, 2 càs de crème liquide

 

Dans la map mettre l'eau, le lait, l'huile, sel, sucre, levure et farine suivant votre ordre habituel et lancer le programme pâte.

 

Etaler la pâte en un grand rectangle.

 

Faire fondre les échalotes ciselées dans un peu d'huile d'olive.

 

Ajouter les lardons et faire dorer.

 

Sur la pâte mettre la crème sur la moitié et recouvrir de gruyère suivant votre goût.

 

ajouter les lardons et échalotes.

 

Refermer la pâte.

 

faire les trous dans la fougasse (euh moi j'ai pas tout compris à quoi ça sert et comment les faire :p)

 

Enfourner 35/40 mn à 200°

 

Bon appétit :)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> félicitations, t'es troisième au classement wikio<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Elle est chouette ta version ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> très belle fougasse ma belle <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Toujours aussi appétissantes tes recettes je ne peux que te féliciter comme d'hab. même le jour de ton anniversaire tu as fait de la cuisine, châpeau !..... Encore Bon Anniversaire Réponds<br /> moi..... Bisous Maman.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Peut-être ceux de Miss Angèle? :-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre